Excellence opérationnelle




Prêt à résoudre des problèmes pour de bon ?

Évitez de prendre des raccourcis et de vous fier à des solutions temporaires. Attaquez-vous plutôt aux causes profondes des problèmes. Cette approche permettra de rationaliser vos processus de travail. Elle préservera la satisfaction de vos clients. Elle préservera la réputation de votre organisation. L'essentiel est d'adopter une approche systémique.


Adoptez la pensée systémique.

Considérez votre organisation comme une entité unique. Comprenez comment toutes les parties fonctionnent ensemble. Abordez les problèmes actuels et évitez d'en créer de nouveaux. La norme ISO 9001 fournit un plan pour cette réflexion globale. Le Lean vous fournit des outils utiles. Sans réflexion globale, il est difficile d'utiliser efficacement la méthode Lean. Sans outils Lean, il est difficile d'appliquer quotidiennement la pensée globale pour améliorer les choses.


Instaurez une culture de l'amélioration.

En tant que responsables et membres de l'équipe, vous trouverez des problèmes ou des possibilités d'amélioration. Vous utiliserez une méthode qui englobe tous les services et tout le monde pour apporter des améliorations durables. Vous verrez votre équipe évoluer vers une amélioration constante. Nous pouvons aider votre organisation à instaurer cette culture de l'amélioration. Pour ce faire, nous mettons en place des programmes de coaching et de formation des dirigeants qui utilisent les normes ISO et Lean..

N'attendez pas le changement, soyez-le. Commencez dès aujourd'hui le voyage de transformation de votre organisation. Contactez-nous dès maintenant et faisons la différence ensemble !


Pour nos projets d'excellence opérationnelle, la collaboration avec  ingenious est déterminante.

lisbeth Decneut Lisbeth DECNEUT• CHRO Imec

Le Lean est un état d'esprit. Elle vise à apporter une plus grande valeur ajoutée aux clients. C'est pourquoi elle apporte des changements constants pour améliorer l'efficacité et la qualité. Il est important de noter que l'approche Lean respecte les personnes. Elle valorise leurs compétences et leurs idées. En effet, elle les considère comme la clé de l'amélioration.

Oui, la méthode Lean peut améliorer n'importe quelle entreprise. L'idée principale du Lean est simple : éliminer les gaspillages. Et cette idée fonctionne partout. Elle accélère les processus. Ainsi, les clients sont servis plus rapidement. Cela s'applique à toutes les industries et à tous les secteurs. Car toutes les entreprises ont des clients. L'objectif est de leur fournir la meilleure valeur possible.

Dans le cadre du Lean, vous vous concentrez sur ce que le client est prêt à payer. L'objectif est d'éliminer tout le reste. Vous veillez à ce que les activités restantes se déroulent sans interruption ni retard. L'objectif est d'améliorer constamment ce processus.

Le Lean fournit des outils clairs. Kaizen, 5S et Kanban en sont des exemples. Vous les utilisez pour améliorer vos processus. Ils permettent d'éliminer les tâches sans valeur. Tous les membres de l'équipe, la direction et les employés, doivent être impliqués. Le Lean est un processus continu. L'apprentissage régulier et la pratique constante sont importants. Ils permettent de maintenir les efforts Lean à un niveau élevé.

La méthode Lean est très bénéfique pour votre organisation. Elle fluidifie vos opérations. Elle réduit les coûts. Elle améliore vos produits ou services. Cela plaît à vos clients. Le Lean favorise une culture d'amélioration continue. Elle motive chaque travailleur de votre organisation à identifier et à éliminer les gaspillages. La productivité et la rentabilité de votre organisation s'en trouvent accrues.




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Notre atelier sur les principes Lean

Une expérience d'apprentissage unique, basée sur le jeu, vous attend. Spécialement conçu pour les personnes souhaitant découvrir le Lean. Cet atelier n'est pas comme les autres. Passez une journée amusante à plonger dans les principes du Lean. Jouez à un jeu et saisissez les principes du Lean.



Résultats de l'apprentissage

Voici ce que vous apprendrez:

  • Éliminer les gaspillages : Découvrez des moyens de simplifier les processus.
  • Créer de la valeur : Apprendre à se concentrer sur les actions valorisées par le client.
  • Mener un changement efficace : Utiliser les principes du Lean pour obtenir des changements bénéfiques.


Notre offre exclusive:

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Mais attention, nos ateliers sont très demandés et les places sont limitées. Ne manquez pas l'occasion !


Nous établissons des relations à long terme avec nos clients. Nous sommes plus qu'un simple prestataire de services. Nous sommes à vos côtés dans votre quête d'amélioration continue et d'excellence opérationnelle.


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